L’hiver, toutes les conditions climatiques sont réunies pour que vos lèvres souffrent : le froid, le vent… Suivez nos conseils pour les dorloter et éviter tous les désagréments des gerçures
Soigner ses lèvres en hiver c’est suivre les 3 principes suivants: exfoliez, hydratez protégez c’est la garantie d’avoir de belles lèvres prêtes à être couvertes de votre gloss ou rouge préféré, ou tout simplement pour être jolies naturellement
Exfoliez vos lèvres et leurs contours
Pour enlever les cellules mortes, les petites peaux et les impuretés, faites un exfoliant 1 à 2 fois par semaine avec un produit aux grains très fins, hydratant et repulpant.
Notre sélection :
- Doux exfoliant lèvres et contours, au sucre et à la framboise, Clarins
- Baume exfoliant lèvres, comme une fraise au sucre, YSL
© Sephora
Protégez et hydratez
Ayez toujours en poche un stick à lèvres nourrissant et appliquez-en aussi souvent que nécessaire pour éviter les lèvres qui picotent, sèchent et se gercent.
Mais attention, à force de répéter le même geste 10 à 15 fois par jour, on est tenté de croire que les sticks dessèchent les lèvres plus qu’ils ne les protègent.
En fait, ils ont l’inconvénient de n’être composé que de corps gras, donc ils protègent du froid et de l’air mais ne réhydratent pas.
L’idéal ? un stick dans la journée pour faire barrage au froid et une crême le soir (celle pour votre visage par exemple) au coucher pour réhydrater ou bien un tube de crême à lèvres plutôt qu’un stick.
Notre sélection :
- Baume lèvres à embrasser Kenzoki, un délice aux parfum de bonbons, pour les gourmandes
- Stick Cold Cream Avène
- Baume Yves Rocher, légèrement rose irisé
- Baume Lèvres Réparateur multi-hydratant de Clarins, à la cire de rose
© Marionnaud – eau thermale Avène – Yves Rocher – Clarins par Sephora