Cet hiver pensez à dorloter vos lèvres

L’hiver, toutes les conditions climatiques sont  réunies pour que vos lèvres souffrent : le froid, le vent… Suivez nos conseils pour les dorloter et éviter tous les désagréments des gerçures

Soigner ses lèvres en hiver c’est suivre les 3 principes suivants: exfoliez, hydratez protégez c’est la garantie d’avoir de belles lèvres prêtes à être couvertes de votre gloss ou rouge préféré, ou tout simplement pour être jolies naturellement

c cosmopolitan.fr

© cosmopolitan.fr

 

Exfoliez vos lèvres et leurs contours

Pour enlever les cellules mortes, les petites peaux et les impuretés, faites un exfoliant 1 à 2 fois par semaine avec un produit aux grains très fins, hydratant et repulpant.

Notre sélection :

  • Doux exfoliant lèvres et contours, au sucre et à la framboise, Clarins
  • Baume exfoliant lèvres, comme une fraise au sucre, YSL

© Sephoraexfoliant bouche clarins c sephorabaume exfoliant YSL

Protégez et hydratez

Ayez toujours en poche un stick à lèvres nourrissant et appliquez-en aussi souvent que nécessaire pour éviter les lèvres qui picotent, sèchent et se gercent.

Mais attention, à force de répéter le même geste 10 à 15 fois par jour, on est tenté de croire que les sticks dessèchent les lèvres plus qu’ils ne les protègent.

En fait, ils ont l’inconvénient de n’être composé que de corps gras, donc ils protègent du froid et de l’air mais ne réhydratent pas.

L’idéal ? un stick dans la journée pour faire barrage au froid et une crême le soir (celle pour votre visage par exemple) au coucher pour réhydrater ou bien un tube de crême à lèvres plutôt qu’un stick.

Notre sélection :

  • Baume lèvres à embrasser Kenzoki, un délice aux parfum de bonbons, pour les gourmandes
  • Stick Cold Cream Avène
  • Baume Yves Rocher, légèrement rose irisé
  • Baume Lèvres Réparateur multi-hydratant de Clarins, à la cire de rose

baume kenzoki c marionnaudstick avenebaume bouche yves rocherbaume clarins

© Marionnaud – eau thermale Avène – Yves Rocher – Clarins par Sephora

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


6 + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>