Coconut bread: le gâteau tendance

Coconut bread, un gâteau au gout de paradis

sans-titre

© tasteofhome.com

Le coconut bread, gâteau au goût de paradis, est le dessert idéal pour ensoleiller la table. Généreux et délicieusement parfumé à la noix de coco, ce gâteau d’origine américaine cartonne chez les fit girls. Peu sucré, riche en fibres et concentré en micronutriments, il a tout pour lui.

Décryptage de cet irrésistible gâteau qui nous veut du bien.

Le coconut bread est un gâteau veggie
Privilégiant des ingrédients d’origine végétale, le coconut bread est un gâteau riche en micronutriments antioxydants. Mais pas que, il est aussi recommandé pour ses vertus détox par les fit girls. Si côté composition, certaines misent sur des farines sans gluten (farine de châtaigne, de riz, de quinoa, de maïs ou de soja), on veille dans l’idéal à associer deux farines différentes pour obtenir une texture moins sèche, moins friable et une saveur plus équilibrée. Attention aussi à la levure alsacienne qui contient presque toujours une petite quantité de farine de blé. Enfin pour celles qui suivent une alimentation sans œufs, bonne nouvelle, le coconut bread est aussi fait pour elles !
Sinon selon vos goûts et vos habitudes, vous pouvez y ajouter un à deux œufs, ce qui permet d’obtenir une pâte moins friable (surtout si vous utilisez des farines sans gluten). Enfin, les yaourts et le lait de vache peuvent être remplacés par des laits végétaux (riz, avoine, amande, etc.) et des yaourts au soja. Et pour les végétaliens, on pense à vérifier que ces produits sont enrichis en calcium, et aussi en vitamine B12. Enfin on twiste beurre et crème par de l’huile végétale (colza, coco, etc.) et des crèmes végétales à base de soja ou d’avoine.

noix de coco

© gardenofswisdom.com

Le coconut bread, un gâteau santé au goût de paradis
Pauvre en glucides et délicatement parfumé, le coconut bread se déguste nature et tranché épais (comme un cake), on peut aussi le faire toaster légèrement. Côté accompagnements, on prévoit beurre, purée d’amandes ou beurre de cacahuète mais bien vu aussi l’idée de l’accompagner d’une compote, d’un fromage blanc ou d’un yaourt au soja.

Malin et pratique
L’idée de congeler les tranches et les passer quelques instants au grille-pain pour les décongeler et leur donner une texture plus croustillante. On pense aussi au coconut bread en gâteau de voyage.
Retrouvez début juin une recette facile de coconut bread

Source : elle.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Tendances.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>