Comment avoir une chevelure éblouissante cet été ?

Suivre ces quelques conseils pour avoir une chevelure parfaite pendant tout l’été.

 chevelure

© paraforme.fr

Peaufinez votre coloration

Si vous avez l’habitude de cacher vos cheveux blancs ou si votre couleur est assez éloignée de votre base naturelle, faites-la trois ou quatre jours avant le jour J pour retarder au maximum l’effet racines. Si vous opérez vous-même, ne l’allongez pas sur les longueurs pour éviter de trop les sensibiliser.

Si vous avez un balayage, effectuez un raccord sans trop l’appuyer, juste pour booster l’effet « soleil ».

Si votre couleur  est proche de votre base, donc sans effet racines, n’y touchez pas avant votre départ. Laissez-la vivre au soleil et s’éclaircir de façon archi-naturelle.

Mettez votre couleur sous contrôle

Si vous êtes blonde, votre nuance risque de perdre de l’éclat et de virer au vert.

Si vous êtes rousse, votre cuivré a toutes les chances de passer au jaune.

Si vous êtes brunette, gare aux vilains reflets rouges difficiles à éradiquer.

« Les écailles des cheveux colorés n’assurant plus parfaitement leur effet barrière, les pigments artificiels s’échappent et la couleur se délave. De son côté, l’oxydation nécessaire à la coloration  favorise les tons chauds. Une réaction qui s’accentue sous l’influence des UV et de l’eau salée », explique Christophe Robin (artisan coloriste), qui conseille donc d’opter de préférence pour une tonalité un peu plus froide ou un peu plus cendrée en été. Et surtout d’adopter une protection  rapprochée.

 

 Soignez vos longueurs

Plus vos cheveux sont longs, plus ils sont vulnérables et plus les pointes risquent de s’appauvrir. Pour les mettre à l’abri des UV et éviter l’effet paillasson, inspirez-vous des coiffures des défilés pour les  attacher. Nattes, macarons, chignons sur la nuque, le sommet du crâne ou de côté, place à l’imagination !

Un conseil de pro : pas d’élastiques, mais des épingles et des pinces Kirby pour éviter de les casser. Une bonne idée pour éviter les frisottis : le bandeau, en crêpant légèrement les mèches du dessus pour donner du gonflant et en entortillant les longueurs à la sauvage.

 

chevelure bandeau© bandeaudecheveux.com

Si vous avez des extensions, n’appliquez jamais d’huile sur les points d’attache sous peine de les décrocher ! En cas de problème, contactez un spécialiste.

 

Préférez une protection incognito

Vous êtes adepte du look naturel ? Les brumes solaires aussi discrètes qu’efficaces sont faites pour vous. Non grasses, elles préviennent la déshydratation et apportent douceur et brillance sans alourdir ni cartonner. Si vous avez les cheveux fins, adoptez-les dès l’apparition des premiers beaux jours, à la campagne ou en vacances.

 

Adoptez la waterproof attitude

Vous aimez nager, faire du bateau, du ski nautique ou tout autre sport aquatique ? Vite une « combinaison de plongée » pour cheveux dotée de formules hydrophobes qui enrobe le cheveu d’un film « bouclier ».

chevelure huile-solaire© renefurterer.com

Réparez après la plage

L’heure est au réconfort avec des formules « après-solaires » soins et shampooings dont les actifs spécifiques vont réparer les dégâts et permettre aux cheveux de conserver une belle matière.

Au programme

  • Un shampooing quotidien, en prenant soin de le diluer dans un peu d’eau tiède. Commencez par masser délicatement votre cuir chevelu pour enlever les traces de transpiration qui asphyxie les racines, puis émulsionnez le produit sur les longueurs pour éliminer le sel de l’eau de mer, le chlore de la piscine, le sable et les résidus de produits solaires.
  • Un soin réconfort, appliqué sur cheveux bien essorés, en n’oubliant pas de le répartir uniformément sur toute la chevelure à l’aide d’un peigne à larges dents. Malaxez pour faire pénétrer et laissez poser le temps indiqué. Rincez et séchez vos cheveux si possible à l’air libre.

chevelure soin© lotus-bouche-cousue.fr

Source : marie-claire.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 5 = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>