Comment customiser des vêtements ?

Nous avons toutes dans notre armoire, de vieux tee-shirts, jupes ou pantalons qui attendent qu’on leur donne une seconde vie. Comment customiser des vêtements tant chéris en leur apportant un coup de fraîcheur, ou tout simplement en personnalisant  les plus basiques d’entre eux pour les façonner à notre image. Inutile d’être douée en couture, quelques simples coups de ciseaux font parfois des merveilles.

 

Comment customiser un vieux pull

  • Si vous avez un pull en col V de couleur unie, vous pouvez le transformer. Il vous suffit d’avoir une assiette en carton, un feutre pour vêtements et des strass. Vous pouvez dessiner sur le devant un symbole comme le « peace and love »: il faut tracer un cercle et à l’intérieur du rond, dessiner des traits à la règle pour le motif. Puis, poser les strass sur le logo.

Comment customiser  un vieux tee-shirt blanc

  • Si votre tee-shirt n’est plus à la mode, vous pouvez y apposer des paillettes pour rendre votre haut plus attrayant. Vous trouverez ces paillettes dans des boutiques de loisirs mais aussi dans des drogueries et dans les merceries.
  • Vous pouvez dessiner sur votre tee-shirt, avec un crayon en papier, le motif d’une étoile et vous pourrez coller vos paillettes à l’aide d’une colle à tissu, en les assemblant comme bon vous semble.

 

pochoir my style

Comment customiser vos vêtements ? © creava.com

 

Technique MyStyle pour poser des paillettes sur un tissu:

  • Pour réaliser un motif complet avec de la poudre à paillettes sur un tee-shirt par exemple, vous devez vous munir d’un tube de colle de transfert et du pochoir de votre choix. Etalez la colle sur le motif du pochoir pour textile, tenez le pochoir avec une main puis tirez la colle spéciale transfert papier vers le bas du pochoir avec la raclette en formant un angle à 45°. Renouvelez l’opération, mais de gauche à droite cette fois. Egalisez ensuite la colle sur le pochoir tissu. La colle doit parfaitement adhérer au textile. Attention à ne jamais dépasser du pochoir ! Décollez le pochoir pour tissu avec prudence de droite à gauche. Une fois le motif encollé, parsemez la poudre de paillettes sur la colle encore humide. Posez une feuille de papier à repasser sur le motif puis fixez-le au fer à repasser et c’est terminé !
    Vous l’aurez deviné, la poudre de paillettes fines permet de réaliser de nombreuses créations scintillantes. Ne vous en privez pas !

Comment customiser un vieux jean’s

1. Commencez avec une paire de jeans noirs propres. Protégez votre espace de travail avec des journaux ou des sacs en plastique.

Customisez 10

Comment customiser vos jean’s ? © thesunwashigh

2. Vaporisateur eau de Javel sur les jeans. Veillez à ne pas pulvériser à bien tout de suite! Attendez jusqu’à ce que des taches orange commencent à apparaître (cela prend quelques secondes) et vaporiser un peu plus si vous voulez blanchir les taches d’être plus intense.

Customisez 5

Comment customiser vos jean’s ? © thesunwashigh

3. Mélangez votre première couleur et utiliser à une éponge pour appliquer autour des taches orange. J’ai d’abord appliqué une nuance de violet bleuâtre, puis j’ai mis un peu de rouge, de l’appliquer autour des taches orange pour ajouter plus de dimension. J’ai également peint des zones plus claires avec une nuance de bigorneau lumière. Mélanger les couleurs ensemble donnera à votre conception un regard plus doux, mais il ne faut pas oublier de rincer l’éponge de temps en temps.

Customisez 4

Comment customiser vos jean’s ? © thesunwashigh

4. Illuminez certaines zones en appliquant de la peinture blanche. .

customisez 2

Comment customiser vos jean’s ? © thesunwashigh

5. Maintenant il est temps de faire quelques étoiles! Versez un petit peu d’eau dans un petit récipient et ajoutez une goutte de peinture blanche. Trempez la brosse à dents et tirer les poils de retour avec vos doigts pour créer des taches blanches. Essayez de mettre plus de taches sur les zones plus claires. Si les taches disparaissent, ajouter plus de peinture pour le mix.

Customisez 4

Comment customiser vos jean’s ? © thesunwashigh

.

6. Faire quelques derniers réglages: éclaircir certaines zones en épongeant peinture plus blanc ou pulvérisation plus Javel.

7. Une fois que vous êtes heureux avec les résultats, laisser sécher et répéter toutes les étapes de l’autre côté. Soyez particulièrement prudent autour de la zone de bout, car il ne repose pas à plat. Lorsque vous avez terminé avec les deux parties, jeter un regard sur toutes les coutures. Ils peuvent sembler assez étrange! Un remède rapide? Pulvérisation eau de Javel long de la couture et en ajoutant étoiles font généralement l’affaire. Ne pulvérisez pas trop ou vous aurez des taches bizarres!

Customisez  1

Comment customiser vos jean’s ? © thesunwashigh

Source :

www.thesunwashigh.com

 

 

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Astuces.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 5 = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>