Comment séparer l’espace dans une seule pièce ?

            Quand on vit dans des petits espaces, il faut parfois savoir ruser en matière de décoration. Pour garder un peu d’intimité dans un studio ou séparer la table à manger de la cuisine, vous n’avez pas forcément besoin de recourir aux gros travaux. Un simple paravent peu parfois suffire.
deco

Séparer l’espace avec des rideaux

Personnalisables, faciles à installer et peu onéreux, les rideaux  restent une solution pratique pour créer différents espaces dans une seule pièce. Si on les utilise pour marquer clairement une séparation dans une chambre, on les préfère alors opaques et colorés. Si au contraire, vous ne voulez pas casser la perspective de la pièce et laisser filtrer la lumière, choisissez-les légers voire transparents.

Créer plusieurs pièces avec les panneaux amovibles

La tendance est aux panneaux japonisants alors profitez-en et craquez pour un panneau amovible. Faciles à installer, ils coulissent sur des rails installés au plafond afin de ne pas casser l’espace au sol. Si l’idée de bricoler, même un minimum, vous rebute, il existe des solutions « clé en main » commele paravent.  Aucun effort à  fournir, pas même un clou à enfoncer ! Et en plus, vous pourrez le déplacer au gré de vos envies !

 

Source : Terrafemina.com

Cet article a été rédigé dans la catégorie Déco.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 4 = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>