Quelques idées de bons gestes à réaliser au mois de mai pour avoir un beau potager, un joli balcon verdoyant, un jardin bien fleuri et des plantes d’intérieur revigorées
Le mois de mai est par excellence une période où l’on se plait au jardin. C’est aussi le temps des semis, des repiquages et des soins ciblés qui vous garantiront un été fleuri et un coin de potager gourmand jusqu’à la rentrée.
Avec ce joli mois de mai, gageons que la nature sera aussi généreuse en fleurs colorées et en pousses tendres. C’est la saison idéale pour glaner des idées dans nos parcs et jardins où la rose est reine.
Sur le balcon et la terrasse
Changement de décor pour un été fleuri exceptionnel. La chaleur au rendez-vous facilite l’enracinement des jeunes plants dont les fleurs ne demandent qu’à s’épanouir.
Dans la maison
Nos plantes vertes enfermées tout l’hiver réclament un bon bol d’air. Mais gare aux courants d’air et aux coups de chaud souvent fatals. Tout se fera donc en douceur avec des arrosages et des apports d’engrais bien dosés.
Au jardin d’ornement
Massifs débordants de fleurs, pelouse tirée à quatre épingles et haies taillées au cordeau….Quel plaisir de savourer le travail accompli. Les longues soirées offrent l’occasion de peaufiner son œuvre avec des arrosages ciblés et un désherbage manuel.
Au potager
C’est le grand mois des semis et des repiquages au potager. Entre les sachets de graines aux photos prometteuses et les jeunes plants en godet qui vous tendent les bras, on a envie de tout essayer. Radis, laitues, mesclun se partagent l’espace avec les pieds de tomates et de courgettes.
Source : femmeactuelle.fr