L’indispensable démaquillage du matin

Que vous vous maquillez ou non, le démaquillage du soir est pour vous une évidence, mais pensez-vous à répéter ce geste le matin au réveil ?

Le matin, nous sommes nombreuses à sauter l’étape nettoyage de la peau pour passer directement au maquillage ou en tout cas au début de notre vraie journée. Pourtant, le démaquillage du matin est moment indispensable.

démaquillage du matin c picstopin.com

© picstopin.com

Pourquoi ?

Parce que même si elles ne se voient pas, il y a bien des impuretés qui se déposent sur notre peau tout au long de la nuit. D’abord à cause de l’intense activité qui s’effectue dans notre peau pendant notre sommeil : le résultat en est toujours du déchet, des cellules mortes, qui empêchent notre peau de respirer.

Et ce n’est pas tout

Les acides gras qui permettent cette activité cellulaire s’accumulent aussi, donc la peau est plus grasse ; et selon la température de votre chambre et la manière dont vous dormez, certains transpirent aussi la nuit.

Conclusion

Votre crème de jour, votre maquillage, ou simplement votre teint frais exigent un nettoyage soigneux du visage au saut du lit !

Comment démaquiller sa peau le matin ?

L’idéal, c’est de l’eau ! Si vous êtes fan de fraîcheur, profitez du matin pour un nettoyage  » à grande eau ». A condition de sécher votre visage immédiatement (le contact prolongé avec l’eau assèche la peau), et de le faire en tamponnant avec une serviette bien propre plutôt qu’en frottant.

Bien sûr l`utilisation de produits adaptés est permis !

Si l’eau est votre alliée du matin, c’est aussi parce qu’elle est une bonne manière de faire dégonfler le visage, et plus spécifiquement le contour des yeux. Oui, cette zone qui vous donne l’air tout chiffonné au saut du lit . Elle est due à la mécanique des fluides. Ceux-ci, pendant la nuit, filent vers les endroits où les tissus de la peau sont plus lâches – donc surtout autour des yeux, où la peau est très fine. Résultat, vous avez l’air toute bouffie.

Enfin,  l’eau est excellente pour le raffermissement des tissus de votre visage surtout si cette eau est fraîche.

Mais, si vous n’avez pas le courage de mettre la tête sous le robinet, un brumisateur que vous aurez gardé dans un endroit frais de la maison peut convenir.

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 6 = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>