Démaquillage : révisez vos bases !

Pourquoi faut-il absolument se démaquiller ?

L’asphyxie de la peau, et l’accumulation d’impuretés comme des résidus de pollution menacent durablement l’éclat de votre teint ! Un vrai démaquillage s’impose matin et soir, sans dérogation possible ! On suit le guide…

Le démaquillage est le premier geste beauté, il est vital pour notre derme. Alors pas de mots d’excuse… on nettoie notre peau matin et soir, sinon le teint devient terne, et parfois même des petits boutons apparaissent comme pour mieux dénoncer un mauvais nettoyage. Une belle peau sera d’autant plus radieuse et en bonne santé si vous avez réalisé un bon démaquillage. Sans oublier que le maquillage aura également une meilleure tenue et un plus bel éclat.

démaquillage
démaquillage

Du choix du bon démaquillant : quel est votre type de peau ?

Tout au long de la journée, notre épiderme est  » encrassé  » par la fumée, la poussière et autres éléments polluants (gaz des pots d’échappements, particules en suspension etc.) que l’eau et le savon ne permettent pas totalement d’éliminer. Mais comment choisir parmi l’offre multiple de démaquillants (micellaire, lait démaquillant, gelée nettoyante, huile démaquillante, mousse nettoyante…) ? Un bon produit de démaquillage est un démaquillant adapté à votre type de peau, qui selon qu’elle est sèche ou grasse demande un sens de l’adaptation:

Il nettoiera à fond et préviendra les imperfections pour une peau à tendance grasse : Eaux nettoyantes et mousses pour laver en profondeur mais en prenant soin de ne pas créer d’irritations susceptibles d’occasionner une séborrhée dite réactionnelle (lorsque la peau est trop décapée, elle réagit en produisant encore plus de sébum).

Il évitera les irritations et la dénutrition pour une peau à tendance sèche : laits, gelées démaquillantes et autres produits enrichis en agents nutritifs et adoucissants.

Sans oublier les formules spéciales pour peaux sensibles et celles qui contiennent des substances mâtifiantes et des agents anti-bactériens pour les peaux à tendance acnéique

L’oeil, attention zone sensible !
Zone particulièrement fragile, la peau très fine qui entoure les yeux doit être traitée avec toutes les précautions d’usage. Il faut utiliser un produit de démaquillage adapté et ne pas frotter. Posez le coton imbibé sur l’œil quelques secondes, puis enlever délicatement ce qui reste.
La brosse nettoyante qui fait tout
Nouveau réflexe beauté pour les paresseuses qui pourront éliminer en profondeur toutes les impuretés, mais aussi stimuler leur micro-circulation cutanée. Petit bémol concernant ces brosses qui peuvent être trop « décapantes ». Il est donc indispensable de porter son choix sur une brosse adaptée à la sensibilité de votre épiderme, surtout si la peau est sensible, voire atopique.

Source :

marieclaire.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


1 + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>