Des plateaux comme des tableaux

Ary Trays: parce que Ikea n’est pas la seule marque suédoise en matière de déco !

Ary Trays est une maison d’édition suédoise dédiée, depuis plus de 60 ans, à la fabrication de plateaux en bois.
Tous leurs produits sont fabriqués à la main à partir de bouleau scandinave, connu pour son grain fin et sa largeur, et issu de forêts gérées durablement.
Les plateaux sont confectionnés dans une seule feuille de bouleau, ce qui leur apporte une longévité d’utilisation importante ainsi qu’une finition de grande qualité.
Une esthétique résolument originale.

corner Ary Trays c

Corner © Ary Trays

En plus d’être beaux et respectueux de l’environnement, ces plateaux sont pratiques, puisqu’ils sont lavables au lave-vaisselle.
Outre leur procédé de fabrication rigoureux et l’utilisation de matériaux nobles, ce qui démarque les plateaux Ary Trays, c’est aussi leur esthétique résolument originale. En effet, à chaque collection, la maison d’édition fait appel à différents designers internationaux qui impriment leur propre style sur les plateaux, offrant ainsi des points de vue artistiques variés.
Pour la dernière collection en date, Spring 2014, des créateurs britanniques et suédois se sont alliés pour créer une collection haute en couleur, aux motifs printaniers. Des plateaux fleuris, au graphisme géométrique, avec des oiseaux ou encore des papillons, tous représentent la vision de la marque, très vivante.

Anna Viktorsson est une jeune créatrice suédoise. Ses créations ont une touche très scandinave que l’on reconnaît à travers les couleurs vives et les motifs ludiques qui lui sont chers.

plateau Anna c Ary Trays

© Ary Trays

Après ses plateaux autour de Londres, New York et Stockholm, Anna Viktorsson s’attaque à la capitale de l’amour : Paris. Avec « Paris », elle offre sa vision de la capitale française grâce à des pictogrammes ludiques faisant référence aux symboles parisiens, le tout, en bleu, blanc et rouge !

Cornelia Waldersten Arfors est une dessinatrice et designer suédoise. Elle propose une ligne de plateaux très colorée et graphique : « Kitchen Companions », les compagnons de cuisine.

plateau Cornelia c Ary Trays

© Ary Trays

Les nombreuses formes géométriques et les couleurs vives de sa création créent des plateaux atemporels gorgés de bonne humeur et de chaleur.

C’est en s’inspirant d’un géranium parfumé qu’il a dans sa serre, que Michael Angove, artiste britannique, a créé « Geranium » pour Ary Trays.

plateau c Ary Trays

© Ary Trays

Le choix du thème est tout ce qu’il y a de plus printanier : fleurs et papillons. Mais le choix des couleurs et la composition du dessin donnent un souffle moderne et asiatique à cet objet d’intérieur classique.
Petit plus de ce plateau, le motif a été conçu sur du lin brut, ce qui lui donne un aspect et une sensation inhabituelle.

Source :

  • maisonapart.com
Cet article a été rédigé dans la catégorie Déco.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


4 + 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>