Donner de la vie à sa décoration d’intérieure

Quelques idées pour une déco peps’s

Si vous avez envie d’un intérieur toujours joyeux et pétillant, ce ne sont pas les idées qui manquent, à commencer par les classiques ornements floraux, mais pas seulement. Les tissus d’ameublement, la couleur des murs, les stickers ou encore les luminaires peuvent apporter de la vie à sa décoration d’intérieur.

sdb coloree

© mode-tendance-by-helline.fr

Donner vie à sa décoration d’intérieur : osez les couleurs sur les murs

Si vous avez envie de donner vie à votre intérieur sans pour autant devoir refaire toute la décoration, mettre un peu de couleur sur les murs constitue un bon plan. L’idée n’est pas de peindre toute une pièce en orange ou en jaune flashy mais de seulement mettre une petite touche de couleur. Pour une pièce entièrement blanche par exemple, un pan du mur sera peint en vert anis par exemple, une couleur très en vogue soit dit en passant, en mauve, en rose ou autre couleurs flashy pour un excellent résultat. Cette option donnera en plus un semblant de profondeur à la pièce et donc une illusion d’espace. Certains vont même jusqu’à peindre des rayures bicolores ou multicolores toujours sur un pan et le résultat est tout à fait surprenant. L’essentiel reste de donner une touche de couleur et cela est valable pour toutes les pièces de la maison.

mur colore

© crdecoration.com

 

Linge de maison : des motifs pop pour égayer son intérieur

Les tissus d’ameublement et les linges de maison déterminent également la personnalité de son intérieur, qu’il s’agisse du séjour, de la cuisine ou des chambres à coucher. Si on veut créer un environnement ultra féminin par exemple, les linges de maison pastel ou rose particulièrement, permettent de créer cet effet. Pour donner du pep à son intérieur, on peut jouer sur les motifs. Aujourd’hui, les motifs pop sont très tendances et sont particulièrement recommandés pour donner vie à sa décoration. Des rideaux à pois, en deux tons ou multicolores avec une préférence pour les couleurs criards, des plaids aux couleurs acidulées pour recouvrir ses fauteuils et transformer son séjour en deux temps trois mouvements, des coussins et des tapis design, autant d’astuces pour refaire sa déco et donner du cachet à son intérieur.

lit pop

©  douceursdinterieurs.com

 

Donner vie à sa décoration d’intérieur : les bons plans floraux

Acheter des bouquets de fleurs, les mettre en vase et les poser sur la table basse du salon et/ou sur la table de la salle à manger était le moyen le plus utilisé pour égayer son intérieur. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’une option parmi tant d’autres, mais reste toutefois un grand classique. Quoi qu’il en soit, en matière de décoration intérieure, les possibilités sont nombreuses, rien qu’à travers les fleurs. Désormais, avec les accessoires design, il est tout à fait possible de créer un jardin d’intérieur et là encore, les possibilités sont infinies. Certains designers transforment même les tasses de thé en pots de fleur pour avoir au final un petit coin romantique. Autre option : le jardin mural ou jardin vertical qui a aujourd’hui le vent en poupe et est en plus facile à trouver, sur internet ou chez les fleuristes.

fleurs

© designmag.fr

 

Les stickers, un moyen simple pour donner vie à son intérieur

Dans le monde de la décoration intérieur, on note un engouement certains pour les stickers. Facile à poser, ne nécessitant aucun chantier, accessible d’un point de vue financier et surtout efficace car transforme l’intérieur comme par magie, les stickers ont tout pour plaire et on ne s’étonne pas de son succès. Comme tout accessoire décoratif, le stickers se déclinent dans de nombreux styles et thèmes : animaux, fleurs, lettres, motifs géométriques, sports, paysage, etc. Les possibilités en matière de couleurs sont aussi infinies. Dans tous les cas, pour égayer son intérieur, le choix du thème importe peu, il faut surtout miser sur les couleurs, quoi que les motifs pops soient plus appropriés, et surtout, tendances. Exemple, en mettant de simples disques multicolores sur les murs, on transformera radicalement le style de la pièce.

sticker

© stickers-muraux.org

Les luminaires, une autre idée pour donner vie à son intérieur

Utiliser les luminaires pour décorer son intérieur ne date pas d’aujourd’hui. La question est de savoir quel type de luminaire choisir pour donner de la vie à sa décoration intérieure. Le choix est large et dépendra particulièrement du style même de votre décoration. Si le but est de donner du pep à la pièce, les couleurs restent une excellente idée. Si vous avez un intérieur plutôt classique, vous pouvez opter pour une lampe à poser fleuri ou uni mais de couleur acidulée : orange, jaune, rose, bleu turquoise, etc. Si vous avez un intérieur plutôt moderne, pourquoi pas choisir un luminaire minimaliste aux finitions satinées avec un empiètement chromé. Aujourd’hui, les designers rivalisent d’idée pour créer des luminaires toujours plus innovants et qui correspondent aux attentes des consommateurs. Lampadaire, suspension, applique ou lampe à poser, vous trouverez facilement un accessoire qui puisse répondre à vos envies sur le marché.

luminaire

©  photo-prima.fr

 

Source : info-deco.com

Cet article a été rédigé dans la catégorie Déco.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 8 = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>