Comment entretenir ses vêtements en cuir ?

Les vêtements en cuir ont toujours la cote : pantalons, leggings, blousons, vestes, on les retrouve à chaque saison, dans les toutes collections. Mais savez-vous comment faire pour que votre vêtement préféré vieillisse bien ? Suivez le guide

vêtement en cuir c journaldesfemmes.com

© Zara dans journaldesfemmes.com

  •  Il faut systématiquement pendre votre veste ou blouson en cuir sur un cintre lorsque vous le rangez afin qu’il conserve sa forme.
  • Ne les prêtez à personne, car comme vos paires de chaussures, vos vêtements en cuir s’adapteront à votre morphologie.

  • Evitez d’exposer votre blouson de cuir trop longtemps en plein soleil (sur la plage arrière d’une voiture par exemple). L’excès de chaleur durcit le cuir et pourrait altérer sa couleur de façon définitive.
    Si votre cuir est mouillé, laissez-le sécher sur un cintre à température ambiante.
  • Quand vous le rangez, ne recouvrez pas votre vêtement en cuir d’une housse plastique qui l’empêcherait de respirer. Préférez une housse en tissu ou coton pour le ranger dans votre armoire.
  • Imperméabilisez vos vêtements en cuir cuir avant de le porter. Utilisez une bombe imperméabilisante (spray) incolore et répétez cette opération jusqu’à une fois par semaine en saison hiver et une utilisation quotidienne du produit(sauf pour le nubuck ou le daim). L’imperméabilisant protégera votre cuir en cas de pluie et ralentira la patine de celui-ci. Pour les cuirs brillants, il permettra de conserver plus longtemps cet aspect.
legging cuir c anotherhappyday.fr

© HelmutLang sur anotherhappyday.fr

  • Ne grattez jamais la surface du cuir avec un objet abrasif (éponge, ongle…), cela le grifferait.

Retrouvez-nous la semaine prochaine pour la suite de « Comment entretenir ses vêtements en cuir? »

Source :

cuir-city.com

Cet article a été rédigé dans la catégorie Astuces.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


4 + = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>