Pour une épilation durable misez sur la cire

Le secret d’une épilation durable : l’épilation à la cire !

epilation c institutbienetre.fr

© institutbienetre.fr

La cire est une méthode d’épilation efficace à condition de ne pas être douillette. La cire froide ou la cire chaude vous permet d’éliminer vos poils pour longtemps…

Pour la cire froide :

Procédé d’épilation idéal si vous êtes pressé et si vous avez des problèmes de circulation sanguine. Il suffit de chauffer une double bande entre vos mains, de la décoller puis de l’appliquer sur la zone à épiler . Ensuite, après l’avoir fait soigneusement adhérée à votre peau, tirez la bande dans le sens inverse de la pousse.

Pour la cire chaude :

En version roll-on ou en pot à appliquer pour cette dernière à l’aide d’une spatule. Attention à bien vérifier la température pour éviter tout risque de brûlure. Appliquez une bande de cire assez épaisse sur la zone « à poil », attendez quelques secondes puis tirez sur cette dernière d’un coup sec et dans le sens inverse de la pousse.

C’est pour où ?

Jambes, aisselles, maillot.

epilation c estheclic.fr

© estheclic.fr

Le temps de repousse ?

4 semaines environ

Les endroits à éviter :

  • Pour le maillot, mieux vaut prendre rendez-vous chez une esthéticienne qui maîtrise parfaitement la gestuelle de la cire, surtout chaude.
  • Pour les première fois sur les aisselles ou même les jambes, mieux vaut vous tourner vers les bandes de cire froide, plus facile à manier.

Bon à savoir :

Pour ôter les résidus de cire, inutile de t’acharner à coup d’ongles, pensez aux petites lingettes post-épilation, souvent inclues dans ton package « épilation » ! Elles sont super efficaces et douces pour votre peau.

Source :

  • girls.fr

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


8 + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>