Jaune vif en déco

La couleur tendance de l’été: le jaune vif !

Lumineux, énergisant, chaleureux, le jaune vif sait aussi bien dynamiser un salon trop classique, que moderniser une décoration vintage. Envie de tester cette capsule de vitalité dans votre intérieur ? Suivez nos conseils !
L’été 2016 sera jaune ou ne sera pas ! La couleur du soleil est la star des intérieurs et des extérieurs cette année, quoi qu’en pensent les spécialistes et coloristes, qui prédisaient un millésime plutôt pastel.
C’est bien un jaune aussi vif que possible qui se glissera dans nos salons, cuisines, salles de bains et mêmes jardins. La couleur primaire « crée un sentiment d’énergie », selon Tollens, et apporte tour à tour lumière, dynamisme ou intensité. Le jaune fait pétiller la pièce, et s’accorde beaucoup mieux qu’on ne le pense à la décoration existante.
Pourtant, il n’est pas toujours évident d’intégrer une teinte aussi vive et aussi lumineuse dans tous les intérieurs. Vous n’osez pas passer le pas ? Voici quelques idées:

Il se décline sur un banc façon IPN, et une suspension lumineuse

ban

© Rovt

L’effet : Les styles se mélangent dans ce couloir, entre vintage, chine et industriel. Le jaune apporte une touche pop supplémentaire.

Comme des rayons lumineux, quatre bandes de peinture jaune zèbrent le mur blanc de ce salon… et semblent atterrir au coeur d’un beau fauteuil jaune !

© Tollens-David Cleveland

L’effet : Pop, lumineux et graphique, le jaune apporte ici une véritable effervescence dans la déco.

 

De la porte jusqu’au moulures, l’ensemble de la pièce baigne dans une belle teinture de peinture jaune, mise en valeur par du mobilier blanc

© Farrow et Ball

L’effet : La lumière se reflète ici encore mieux que sur des murs blancs. Le jaune joue un rôle dynamisant, quasi éblouissant !

Il est ici associé à un vert émeraude décliné sur le tapis et dans les éléments de décorations

 image 5 c IKEA

© IKEA

L’effet : Soutenu par un blanc très présent, notamment sur les murs, ce duo jaune/vert est estival et enthousiasmant !

Pour un repas en famille, on ose la table jaune ! On l’associe à des bancs de la même couleur, pour un effet dedans/dehors, et à des chaises pastel

© Zoé Galerie

L’effet : Tout en douceur, la salle à manger très traditionnel reprend des couleurs. Le rose atténue l’énergie apportée par le jaune vif

Il est associé dans la parure de lit au blanc et au violet, égayé de motifs géométriques très tendance

jaune image 7 c Tadition Vosges

© Tradition Vosges

L’effet : Coup de jeune sur la chambre ! Le jaune plein d’énergie et le motif très contemporain apportent un vent frais sur cette pièce.

La peinture jaune vif a été astucieusement posée sur les murs et les plinthes autour du lavabo et de la baignoire. On retrouve également plusieurs éléments de déco jaune disséminés

image 8 c Leroy Merlin

© Leroy Merlin

L’effet : La baignoire et son blanc immaculé semblent entourées d’un cocon jaune, à la fois enveloppant et énergisant.

Source: maisonapart.com

Cet article a été rédigé dans la catégorie Déco.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>