La tendance est au pop corn !

Chez les foodistas les plus branchés, vous ne verrez plus à l’apéro devant un match de foot un bol de chips ou de cacahuètes, ni même des lamelles de carottes à tremper dans une sauce légère à la crème fraîche ! Non, la mode cet été c’est le pop corn salé ou sucré

POP CORN

© healthline.com

Du cinéma au salon

Indissociable des salles de cinéma et de la culture américaine, le pop corn était déjà bien connu des Indiens avant l’arrivée de Christophe Colomb. Les grains de maïs étaient à l’époque déposés dans des récipients sur des pierres chauffées au feu. Mais la première véritable machine à pop corn remonterait à la fin du XIXe siècle.

Le maïs éclaté : mode d’emploi

On ne peut pas faire du pop corn avec n’importe quel grain de maïs ! Il vous faut du maïs à éclater dont les grains sont plus petits que l’épi de maïs classique que nous connaissons. Parmi les variétés, on trouve le maïs fraise qui a une belle couleur rouge grenat et le plus connu le Maïs Zea mays.

Pourquoi le maïs éclate ?

Les grains contiennent de l’eau qui, à la chaleur, va produire de la vapeur. Celle-ci va au fur et à mesure de la cuisson va soumettre à une forte pression l’enveloppe de la graine. La graine va finir par éclater. Vous pouvez réaliser du pop corn à la poêle, au four ou au micro-ondes.

Comment ça marche ?

Une grande casserole ou poêle. On verse un filet d’huile végétale neutre. On ajoute les grains de maïs. On remue. On couvre et on laisse éclater gentiment le maïs tout en remuant la casserole pour ne pas que les grains accrochent. Une fois que tous les grains ont éclaté, il suffit de saupoudrer de sel ou de sucre.

Rendez-vous la semaine prochaine pour quelques recettes sucrées et salées de pop corn qui en étonnerons plus d’un !

Source : yahoo.com

Cet article a été rédigé dans la catégorie Tendances.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


6 + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>