Laissez votre corps se relaxer

Médecine chinoise, nutrition de saison et massages pour marcher sur un petit nuage… on gagne l’équilibre et on chasse le stress.

Réveillez vos méridiens

Le printemps est la saison idéale pour réveiller son corps et son énergie. « Allez-y en douceur, conseille la thérapeute Catherine Marin. En médecine chinoise, le printemps est associé au foie et à la vésicule biliaire. Ne perturbez pas l’organisme : évitez les excitants (alcool, café…), les exercices physiques trop violents, les détox ou les régimes draconiens… Cela peut avoir des répercussions sur la peau. » À découvrir : son nouveau protocole global inspiré de la médecine chinoise. Brossage nettoyant, pompage des points énergétiques du corps, massage digito-pointilliste du visage…

banner-piscine

Conseils énergétiques

Misez sur les légumes « montants » bénéfiques pour le foie : poireaux, navets, haricots verts, radis, artichauts, asperges… Consacrez du temps à vous étirer. Cela délie les muscles, les articulations, la circulation… N’oubliez pas d’inspirer et expirer profondément.

Nos adresses “lâcher prise”

En plus d’une peau douce et pulpeuse, on y gagne un état profondément serein et reposé. Ces rituels prennent le temps – ils durent plus d’une heure – pour dénouer les muscles et les tensions.

Détente 5 étoiles. La cérémonie se déroule dans une suite luxueuse et tamisée, dotée d’un hammam. Après dix minutes dans ce bain de vapeur, le corps est gommé et massé pendant une heure (avec travail des points de shiatsu pour une relaxation absolue). Puis c’est au tour du visage d’être chouchouté avec une gestuelle en « pétales d’orchidée », avant de terminer par un massage crânien qui nous amène au septième ciel. Le tout accompagné des soins Carita, dont la ligne Diamant de Beauté. Expérience Précieuse Carita, 400 € pour deux heures et demie, au spa Shangri-La, 10, avenue d’Iéna, 75016 Paris. Tél. : 01 53 67 19 78.

D’inspiration japonaise. Ce soin corps cocooning (réalisé dans une sublime cabine en forme de chrysalide) commence par un double gommage : le premier à la poudre de riz chaude, le second aux enzymes de papaye. Une fois la peau rénovée, elle est massée avec du beurre de karité fondu qui sent la fleur de cerisier. Le massage des pieds avec des acupressions et des serviettes chaudes complète la détente du corps. On repart légère, détendue et dynamisée. Hanakasumi, spa Six Senses, 165 € pour une heure vingt, 3, rue de Castiglione, 75001 Paris. Tél. : 01 43 16 10 10.

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 5 = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>