le brumisateur: l’essentiel de beauté

Voici huit bonnes raisons d’avoir toujours un brumisateur dans votre salle de bain et votre sac à main

brumisateurs_Presse_Luna-Joulia_ok2

© elle.fr

A quoi servent vraiment les eaux thermales et minérales ? Pour certaines le brumisateur d’eau est un essentiel du vanity et son usage un geste quotidien évident, pour d’autres, son utilité reste vague.

Voici toutes les bonnes raisons d’en user et d’en abuser.

L’eau thermale rafraîchit et décongestionne

Le matin, une brumisation généreuse permet de réveiller l’épiderme en douceur après la nuit. Plus généralement, l’eau en brumisateur permet d’apporter une sensation de fraîcheur, d’autant plus si elle est appliquée après un effort physique.

L’eau thermale s’utilise en base de soin

Avant le maquillage, ou après le démaquillage, un pschitt d’eau thermale ou minérale prépare la peau à bien recevoir sa crème de jour ou de nuit. Une fois l’eau pulvérisée, on absorbe l’excedant à l’aide d’un mouchoir en papier posé à plat sur le visage, tout en laissant la peau légèrement humide. On applique ensuite son soin pour aider à faire pénétrer le reste de l’eau afin que la peau jouisse complètement de ses propriétés apaisantes et hydratantes.

L’eau thermale magnifie le maquillage

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, plutôt que de le défaire, l’eau thermale en spray aide à fixer le maquillage. Une fois le make-up terminé, on pulvérise de l’eau à 30 centimètres du visage. « En s’évaporant, la fine brume d’Evian permet de fixer et d’assurer une meilleure tenue au maquillage », explique le maquilleur Arnaud Sol Dourdin. Pour la suite de la journée, on garde son brumisateur à portée de main puisqu’il permet aussi de raviver le maquillage au cours de la journée. On pschitte le visage, on éponge légèrement l’eau qui reste pour atténuer les brillances et le tour est joué.
Enfin, le petit secret des maquilleurs professionnels pour atténuer un teint trop poudré est de pschitter généreusement le visage à l’aide du brumisateur avant d’absorber le surplus avec un mouchoir. L’eau minérale « unifie le teint et enlève l’effet poudré et un peu pigmenté de certains produits, sans surcharger et sans rajouter de la matière », précise encore Arnaud Sol Dourdin.

brumisation

© unfunk.net

L’eau thermale hydrate

Le secret d’une belle peau passe nécessairement par une bonne hydratation du corps et des tissus. S’il est conseillé de boire au moins un litre et demi d’eau par jour, la maquilleuse Lauriane Rousse conseille aussi d’utiliser un spray d’eau thermale ou minérale plusieurs fois par jour pour les peaux les plus sèches. Ainsi, on donne directement à boire à notre épiderme. De plus, les eaux thermales sont souvent enrichies en sels minéraux qui permettent de retenir l’eau dans la peau.

L’eau thermale nettoie

Pour éliminer les traces de démaquillant avant d’appliquer son soin, l’eau thermale ou minérale est idéale. Elle a l’avantage de ne pas contenir de calcaire qui déshydrate la peau, contrairement à l’eau du robinet.

L’eau thermale apaise

Après une épilation ou un coup de soleil, une brumisation sur les zones sensibles apaise l’inflammation cutanée, notamment grâce au calcium et au magnésium, souvent présents dans les eaux thermales. Les marques comme Avène et Uriage sont spécialisées pour les peaux sensibles et peuvent aussi contribuer à calmer les irritations dues à l’eczéma ou d’autres types d’allergie.

L’eau thermale pour un recoiffage rapide

Là, tout de suite, maintenant, on aimerait un peu d’ondulations ou une queue-de-cheval bien plaquée ? On s’empare de notre brumisateur pour une coiffure express.

L’eau thermale pour rafraîchir la frange

Au réveil, votre frange a pris un mauvais pli ? On évite la case shampoing en aspergeant sa mèche d’eau thermale avant de la sécher au sèche-cheveux.
Source : elle.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 8 = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>