Le collant, pour les belles jambes d’hiver

Le collant, l’accessoire beauté de jambes

Aussi confortables qu’une seconde peau, les collants se doivent d’être impeccables pour nous faire de belles jambes. Opaques, semi opaques ou transparents… encore faut-il savoir lesquels choisir. Alors comment trouver ceux qui ne filent pas et qui nous garantissent une parfaite allure ? La marque Wolford  dit tout.

couleurs bis

© tendancesdemode

Il nous fait de belles jambes :

Pour avoir de belles jambes la journée, il faut porter des collants noirs semi opaques, entre 20 et 40 deniers car leur aspect mat en journée affine la jambe. Pour le soir, il faudra plutôt les prendre  fins, satinés (entre 5 et 15 deniers) qui affinent la jambe et la rendent plus lumineuse.

Celui qui ne file pas avec les bottes :

Avec des bottes l’idéal est de porter des collants opaques à partir de 40 deniers qui seront donc très résistants et ne seront pas facilement accrochés avec des bottes. Si on veut à tout prix en mettre des  fins, on met un mi-bas opaque par dessus qui sera donc caché par la botte et qui les protègera !

Combien de paires  doit-on avoir dans notre garde-robe ?

L’idéal est d’en avoir six  dans une garde-robe d’hiver : un collant fin et transparent noir, le même en chair, un  semi opaque noir, un opaque noir, un en laine et un collant fantaisie. Nous voilà parées pour l’hiver !

poaque c kiabi semi opaque c kiabi

© Kiabi

En moyenne, quelle est la durée de vie d’une paire de collants ?

Cela dépend de la qualité du collant et du soin apporté à son entretien. Les collants fabriqués avec des fils résistants peuvent durer plusieurs années pour un collant opaque. Pour un collant fin, il faut compter une année si on en prend bien soin.

Comment entretenir ses collants ?

Il faut tout simplement laver ses collants dans un sac de lavage en machine à 30°C. En revanche, interdiction formelle de passer un collant dans une sécheuse et de mettre de l’assouplissant ! S’il est en laine, il faut le laver à froid et avec une lessive spécialisée.

Les collants qui mémérisent :

Sans conteste, les collants chair qui ne sont pas dans la bonne carnation de sa peau. On ressemble vite à une « mémé » !

La tendance est-elle aux collants plumetis, crochet ou résille ?

Cette saison 2014/2015 c’est le plumetis qui fonctionne très bien autant les petits que les gros pois

plumetis c tendance

© tendancesdemode

En matière de collants, quelles sont les couleurs à la mode cet hiver ?

couleurs 3

© tendancesdemode

Cet hiver la mode est au bleu cobalt, à l’orange carotte, au rouge groseille, au camel et bien sûr aussi au noir qui est un éternel indémodable.

couleur

© mikiactu.fr

Que porter avec des collants opaques ?

Avec des collants opaques on peut tout se permettre c’est le gros avantage! Les robes courtes, les mini jupes, les shorts, les robes en laine… Bref, c’est un indispensable dans une garde-robe.

Que porter avec des collants voile ?

Comme la jambe est plus visible, avec des collants voile, on oublie les vêtements courts. On les porte avec un tailleur, une robe du soir, une jupe au genou… ça reste chic et élégant
Source: elle.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Mode.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


6 + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>