Le sweat-shirt quitte les salles de sports et s’invite dans notre garde robe

Autrefois réservé aux sportifs ou aux adeptes des tenues décontractées du week-end, le sweat-shirt a été relooké et s’invite cette saison à se joindre à nos tenues sophistiquées.

Cet hiver vous porterez toujours votre sweat shirt pour cocooner au chaud à la maison. Il vous accompagnera toujours dans la pratique de vos sports favoris, mais relooké pour la rentrée le sweat suit la tendance.

sweat La Redoutesweat Urban Outfitterssweat tigre Kenzo

sweat La Redoute, Urban Outfitters, Kenzo

On le retrouve sur de nombreux podiums de mode et même  dans les maisons de couture les plus chics, il donne le ton du « cool and chic », obligatoire cette saison.
Entre blouse et pull, le sweat, c’est le bon intermédiaire, la pièce maîtresse pour donner un coup de jeune à votre vestiaire. Mais attention ! exit le modèle sans âme, certes casual, mais tellement informe. Aujourd’hui, il affirme votre humeur ou révèle votre personnalité : marqué d’ un message, il adopte vos valeurs rock ou écolo. Il a un style marqué, connoté preppy, ethnique, sportswear, chic, psychédélique ou encore champêtre pour  satisfaire toutes vos envies de modeuse.

sweat-kiabi

sweat Kiabi

Mais plus que tout, il reste urbain et trône dans le vestiaire des nouvelles executive women. Associé à des leggings et des tennis à talons compensés, il affine une silhouette d’athlète version années 80. Avec une jupe crayon, il devient élégant et très 50′s. Minimaliste, il joue les garçonnes des années 20 sur pantalon fluide en tweed ou en soie portés sur un derby. Romantique, il fleurit sur une jupe plissée et des ballerines. Avec des leggings et des genouillères, il habille les amazones.

Cet article a été rédigé dans la catégorie Tendances.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


3 + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>