Les gants de beauté

3 gestes beauté, 1 seul accessoire le gant…enfin 3 gants qui vous faciliteront les habitudes beauté du démaquillage du visage, de l’exfoliation du corps et du soin de vos mains. Suivez le guide des gants de beauté

 

gant glov c alittlepieceof.fr

© alittlepieceof.fr

Le gant démaquillant

Pour le démaquillage, on a toutes nos petites habitudes : huile, lait, lotion, eau micellaire, lingettes… l’arrivée du gant démaquillant signé Glov Hydro pourrait bien changer notre façon de nous démaquiller.

Imaginez :

se démaquiller avec juste un gant et de l’eau, sans aucun produit.  Difficile à croire, de peur d’être sujette à des rougeurs, aux irritations et aux traces noires de mascara partout sur le visage. Et pourtant, c’est désormais possible et garantie en douceur grâce au nouveau gant démaquillant signé Glov Hydro. Un tout nouveau rituel. Composé en micro-fibres 30 fois plus fines qu’une fibre de coton, le gant Glov est d’une douceur incomparable et n’agresse ainsi pas la peau. Un peu d’eau, on le passe sur le visage et tous les maquillages, y compris l’eye-liner que l’on peine à retirer habituellement ou le mascara  le plus résistant, sont effacés en un tour de main. Egalement composé de polyamide, pour absorber l’eau,  et de polyester qui va absorber la graisse et donc nettoyer l’excès de sébum, la peau est propre et nette.

gant c paperblog

© paperblog.fr

Avec ce produit, Glov est un accessoire « bio » : plus besoin d’accumuler les produits démaquillants et les cotons à usage unique.

Côté nettoyage du gant : un peu d’eau et de savon de Marseille suffisent à lui rendre sa blancheur originelle.

 

 Le gant de crin

gant crin

© malea-massage.com

Depuis très longtemps le gant de crin est utilisé pour faire peau douce ! et  il est toujours au top des accessoires « belle peau » du corps.

Au fait, c’est quoi le crin ? De nos jours, il s’agit essentiellement une matière végétale issue de l’agave ou du palmier, le crin animal, de cheval, n’étant plus guère utilisé.

Le gant de crin est l’accessoire idéal pour exfolier la peau et retirer ainsi toutes les cellules mortes de l’épiderme, assurant un très bon renouvellement cellulaire, mais activant aussi la circulation sanguine. Le tout permet une bonne oxygénation de la peau.

C’est durant l’hiver, une fois par semaine, lorsque la peau de notre corps étouffe sous nos vêtements épais, qu’il faut l’aider à se débarrasser  des cellules mortes.

Effectuez des mouvements doux de massage circulaires et ascendants (en remontant toujours vers le haut du corps, sens de la circulation sanguine) sur la face arrière des mollets puis des cuisses et sur les fesses. Insistez sur les zones rebelles, siège de la cellulite afin de désépaissir le tissu adipeux sous-cutané. Inutile « d’appuyer fortement » le gant de crin sur la peau, vous la blesseriez. Pour le dos, endroit difficilement accessible à nos mains, utilisez plutôt une lanière de crin. Le gant de crin doit s’utiliser de préférence avant la douche ou le bain, car le savon ramollit la peau qui s’irrite alors parfois au contact du gant de crin.

Attention: après l’exfoliation, pensez à hydrater et nourrir votre peau avec des huiles et laits pour le corps afin de recréer le film hydrolipidique et d’obtenir ainsi une peau velouté. Ou appliquez votre soin anti-capitons dont les actifs seront plus efficaces.

Evitez les eaux de Cologne qui assèchent la peau.

Le gant pour les mains

Malmenées par le froid en hiver, les UV en été, les lavages répétés, les mains ont besoin d’être bichonnnées et protégées.

Suivez nos conseils de l’article parut le 15/10/13  » Nos conseils pour avoir une belle peau en hiver » et facilitez vous la vie en troquant votre crême pour les mains contre une paire de gants !

C’est nouveau et ça change la vie : des gants « magiques », contenant des actifs micro-encapsulés qui hydratent, repulpent et aident à lutter contre les tâches. Ils s’enfilent 3 fois par semaine pendant 30 mn et sont si discrets qu’ils peuvent se porter dans la rue. Le frottement et l’humidité libèrent les actifs pendant 6 heures. Ils sont réutilisable 15 fois.

gant filorga c labeauteparisienne

© labeauteparisienne

Sources :

 

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 6 = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>