Les mamans sont efficaces au travail

 

Maman travaille

 

 

Loin des clichés qui ont la vie belle, les dents longues et qui restent bien scotchées dans l’esprit de certains hiérarchiques ou autres chargés de recrutement de sexe masculin, j’affirme, ici, mais aussi ailleurs hein, que nous, les mamans, sommes nettement plus productives que n’importe quelle autre nullipare ou collègue de la gente masculine.

Oui madame… Et je le prouve !

Nous sommes plus diplomates :

La négociation, ça nous connaît bien. Quand il s’agit de faire adhérer nos mouflets à l’idée qu’il est l’heure d’aller faire les courses, on dégaine une bien grande qualité diplomatique - consistant, parfois, à marchander une récompense. Quoi qu’il en soit, on y arrive toujours à nos fins ! Et je ne parle même pas des légumes que l’on planque consciencieusement sous la purée. Gniark gniark. Maline en plus les mamans !

Nous sommes multitâches :

Répondre au téléphone tout en changeant une couche et en vérifiant d’un œil les devoirs de l’ainé. Finger in the nose. Au bureau c’est pareil, plusieurs onglets ouverts sur le PC, des dossiers à traiter en parallèle tout en écoutant les derniers comptes-rendus des collègues. On sait faire.

Nous sommes de bonnes excuses :

Bah oui, votre chef doit annoncer au client que le projet a pris un peu de retard, il possède un bon bouc émissaire, qui le fera passer, en plus pour un être humain et tellement empathique : « Comprenez, le petit garçon de notre chargée de communication, adorable et dont vous louez la rapidité et le sérieux, a un souci de santé. Nous avons, chez nous, une politique RH très attentive aux jeunes mamans vous savez« . Hop, un peu de niaiserie et ça passera.

Nous sommes rapides :

Évidemment, quand il s’agit d’être à 18h à la crèche sous peine de retrouver son bébé au commissariat ou (pire ?) d’être accueillie par Madame la Directrice des mauvais jours… le boulot, il est fait, et bien plus vite que monsieur Duchmol, là qui glande toute la journée, mais qui BIEN SÛR envoie un mail au chef à 20h45 pour bien montrer que LUI, il est encore au bureau, contrairement à cette minette maman là qui est encore partie en courant à 17h30, un paquet de couches sous le bras.

L’efficacité, elle ne se mesure pas au temps de travail (à rallonge), mais bel et bien au travail rendu. Je rappelle d’ailleurs qu’à l’étranger, le fait de rester tard au boulot est, à l’inverse, considéré comme une preuve d’incompétence.

Source : http://www.paroledemamans.com/ma-vie-de-maman/maman-au-quotidien/les-mamans-sont-efficaces-au-travail-ah-ouais-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


4 + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>