Les Pyjamasques: les héros de vos enfants

Si vous ne connaissez pas encore les Pyjamasques, c’est le moment de rentrer dans leur univers rigolo !

pyjama 1

Avec la sortie ce début d’année du 16ème album « Les Pyjamasques et Magistère la sorcière » entrez dans l’univers de ces adorables petits bonhommes et amusez vos enfants de 3 ans à 7 ans.

C’est en 2007 que l’auteur Romuald créa les Pyjamasques et leur univers nocturne de petits héros tout rigolo.
Les Pyjamasques sont trois super-héros super-rigolos qui n’ont pas froid aux yeux. Quand sonne minuit, les trois inséparables enfilent leurs pyjamasques et déambulent dans la nuit, au lieu d’être dans leur lit… Grâce à leurs étranges pyjamas, ils se retrouvent dotés de pouvoirs particuliers : Yoyo rebondit comme une balle en caoutchouc, Gluglu court sur les murs sans jamais se casser la figure, et Bibou, avec ses ailes, s’envole dans le ciel !Grâce à leur ténacité et leur courage, ils vivent des aventures extraordinaires sans jamais perdre leur bonne humeur !

Dans l’album « Les Pyjamasques et le rêveur de l’arc-en-ciel » , les Pyjamasques sont appelés à secourir leur ami Utupë, le petit sorcier de la jungle imaginaire, de l’autre côté de la Terre. Mais du bruit et de la fumée menacent de réveiller le Rêveur de l’arc-en-ciel qui, en dormant, rêve et crée chaque brin d’herbe, arbre et forêt de ce monde imaginaire. Très vite, les pyjamasques tombent nez à nez avec Roméo Mécano, au volant d’un bruyant bulldozer…

pyja 5

Dans « Les Pyjamasques et le sablotin », nos petits héros tombent nez à nez avec Sablotin, le fils du marchand de sable, qui clame avoir endormi le monde entier pour toujours…

pyja 4

Et le dernier né , « Les Pyjamasques et Magistère la sorcière » amusera une fois encore vos petits : alors que Gluglu est puni pour avoir bavardé en classe, une nuée de pies voleuses s’empare de tous les livres de l’école. Intrigués, les Pyjamasques enquêtent et découvrent que les oiseaux obéissent à une drôle de sorcière, Magistère, qui a ordonné à ses troupes, de réécrire tous les livres volés avant l’aube…

© Editions Gallimard Jeunesse

Cet article a été rédigé dans la catégorie Enfant.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 2 = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>