Les secrets pour avoir de belles cuisses

Avec les fesses et le ventre, les cuisses sont la partie du corps que la majorité des femmes aimeraient affiner et tonifier. Quels sports pratiquer, quels aliments privilégier et quels soins appliquer… Cinq règles d’or à suivre pour mincir des cuisses

cuisses 2

© lili-coaching.com

Pratiquer le bon sport

Lutter contre la cellulite. La natation et le vélo sont connus pour faire travailler les muscles des cuisses, mais on peut aussi combiner les deux en s’inscrivant à un cours d’aquabiking. Avis à celles qui souhaitent se débarrasser de leur cellulite, l’aquabiking a une action massante et drainante. Cette activité permet aussi d’améliorer la circulation sanguine et d’alléger les jambes lourdes.

Puiser dans les réserves. Pour celles qui aiment courir, le footing est aussi efficace pour affiner les jambes. Privilégiez l’endurance – courir au-delà d’une demie heure plusieurs fois par semaine – permet de puiser dans la réserve de graisse.
Raffermir l’intérieur des cuisses. Entre les exercices toniques de la gymnastique et les postures de yoga, la méthode Pilates fait travailler la totalité des muscles en profondeur. Les nombreuses positions où les jambes sont serrées l’une contre l’autre et les talons collés, favorisent le renforcement des adducteurs, cette zone trop souvent « flasque » car difficile à muscler au quotidien.
Et aussi : d’autres conseils pour muscler ses jambes

cuisses

© movingtahiti.com

Bien appliquer sa crème minceur

Un soin minceur bien appliqué et de manière régulière, peut aussi aider à lisser la peau et affiner le tour de cuisse. Il suffit de retenir ces trois gestes. Attrapez la cuisse entre vos deux mains (les pouces sont tournés vers le haut et le reste de la main entoure la jambe) et massez circulairement du dessus de la jambe vers l’arrière. Reproduisez ce geste en remontant du genou vers l’aine. Puis, attrapez une bande de peau, verticalement cette fois-ci et massez-la énergiquement en pinçant et en « cassant » la peau. Pour finir, chauffez la peau à l’aide de frictions et de tapotements toujours du bas vers le haut, jusqu’au rougissement.
Avoir de bons réflexes au quotidien
En complément d’une activité sportive régulière, il y existe quelques réflexes que l’on peut facilement adopter au quotidien. Oubliez l’ascenseur et monter les marches, lancez vous un défi avec le « 30 days squat challenge » qui consiste à travailler ses cuisses et ses fessiers tous les soirs. Chez soi, on peut également se réserver 20 minutes par jour d’exercices au sol ciblés. Pour muscler la partie extérieure des cuisses, on s’allonge latéralement sur la hanche, et l’on effectue une série de battement avec la jambe qui n’est pas au sol. Pour raffermir l’intérieur des cuisses, on effectue le même mouvement avec la jambe qui est au sol, l’autre est repliée par-dessus.

S’offrir un soin minceur en institut

Il existe de nombreux soins minceur dans les instituts de beauté pour favoriser le drainage, affiner le grain de peau et affiner le tour de cuisse.

Privilégier une alimentation équilibrée

On commence par diminuer les aliments trop salés qui retiennent l’eau dans le corps. Et dans le cadre d’une alimentation équilibrée, on privilégie les aliments riches en potassium comme les asperges, les amandes, les épinards, le pamplemousse, la pomme ou le raisin. Leur vertu drainante peut aider à réduire la cellulite.
Source : elle.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


4 + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>