Les sourcils: l’atout beauté

La clé de la beauté sophistiquée : des sourcils impeccables

sourcils c esteelauder.fr

© esteelauder.fr

 

Suivez les conseils d’une spécialiste qui vous livre tous ses secrets.

Des arcades or impeccables  chez Dior à la forme brossée vers le haut  chez Alberta Ferretti, les sourcils s’étaient mis sur leur 31 pour les défilés.

Qualifiés de « cintres de visage » par Terry Barber, directeur du maquillage MAC, des sourcils bien dessinés peuvent changer votre look. Mais par où commencer si vous avez des sourcils clairsemés après des années accro à la pince à épiler ? Avec les bons outils et soins pour entretenir et traiter ses sourcils, il n’a jamais été aussi simple de créer la forme parfaite.
Le plus important est de trouver la forme qui vous va. « Mes clientes me demandent souvent le sourcil Cara Delevingne », explique Vanita Parti de chez Blink Brow Bars et B The Eyebrow Experts. Pourtant, elles ont rarement la même base ; il vaut mieux respecter la courbure naturelle des sourcils. »

sourcils c smartloli

© sourcils-c-smartloli

Consultez un expert : « Faire appel à un professionnel pour vos sourcils peut avoir l’effet d’un mini-lifting », assure la makeup artist Burberry Wendy Rowe. « Des sourcils sains illuminent le visage, rehaussent les pommettes et accentuent la couleur des yeux. »

Les sourcils bien entretenus peuvent également avoir un effet anti-âge instantané – en vieillissant, les poils s’affinent et retrouver la forme naturelle de ses sourcils peut prendre jusqu’à six mois.
Anastasia Soare, l’experte hollywoodienne qui s’occupe du regard de Penélope Cruz, Jennifer Lopez et Naomi Campbell, recommande un soin spécifique : son sérum fortifiant pour les sourcils contient un cocktail de peptides actifs pour stimuler la production de kératine, la protéine qui constitue les sourcils. Ils boostent également la circulation sanguine et l’apport de nutriments essentiels aux follicules pileux pour prolonger la phase de repousse. Lorsque vous les laissez pousser, privilégiez une forme fournie près du nez et plus fine vers le coin externe de l’œil.

« Au coin externe de l’œil, retirez les poils qui dépassent de la ligne naturelle du sourcil, conseille Wendy. Vous éviterez ainsi d’alourdir votre regard. » Pour un fini naturel et discret, choisissez les bons produits. « Évitez les poudres qui collent à la peau et créent un effet paquet, ajoute Wendy. Dessinez la forme de vos sourcils à l’aide d’un pinceau
crème biseauté comme le Brow Sculptor de Tom Ford, ou le l’Effortless Brow Definer de Burberry Make-up. Pour un fini naturel, appliquez-le par touches légères, dans le sens de la pousse. »

Les plus impatientes disposent d’une solution express de plus en plus populaire chez les stars : les extensions spécial grandes occasions. Les sourcils sont rehaussés de poils synthétiques grâce à une colle qui dure jusqu’à un mois grâce aux retouches. « L’effet est vraiment naturel et, bien que ce soit temporaire, les retouches prolongent le résultat indéfiniment. Les clientes sont fans et en redemandent ! », assure Vanita Parti.

Oubliez les sourcils de stars. « L’idée, c’est de respecter votre ligne naturelle, explique Wendy Rowe. Vous ne voulez pas que vos sourcils soient la première chose que les gens remarquent chez vous – vous voulez être belle, tout simplement. »

LA SÉLECTION SOURCILS SANS SOURCILLER

Le nécessaire pour des sourcils impeccables:

  • Brossez vos sourcils avec une vieille brosse de mascara couverte de laque Elnett de L’Oréal. « Une fixation durable qui ne s’effrite pas », précise Wendy Rowe.
  • Pour intensifier votre regard, optez pour un crayon foncé. Pour l’agrandir, choisissez une teinte claire. Les blondes préféreront les couleurs aux reflets cendrés.
  • La nuit, misez sur un soin ciblé – l’huile nourrissante pour les sourcils B The Eyebrow Experts contient du romarin pour stimuler la pousse.
  • Une peau à tendance grasse ? La pommade à sourcils Anastasia Beverly Hills tient toute la journée.
  • La règle d’or ? Les sourcils sont comme deux sœurs – mais pas jumelles : oubliez la symétrie.

Source : net à porter

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 9 = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>