Les succulentes une déco sympa et facile

Succulentes…Non il ne s’agit pas d’un fruit, ou d’une recette aphrodisiaque, les succulentes sont des mini plantes grasses qui tiennent le haut de l’affiche des végétaux à la mode.

Vous tournez les talons lorsqu’on vous parle de plantes vertes, vous pensez arrosage, engrais à donner chaque semaine, feuilles à lustrer et vous refusez de mettre cette touche de verdure pourtant si jolie et décorative chez vous. Avec les succulentes, vous allez changer d’avis ! Ces espèces du bout du monde ou du pourtour méditerranéen ont simplement besoin d’un peu de lumière pour résister à vos oublis et au temps qui passe. Elles se plaisent dans de jolis cache-pot au centre de la table, sur le rebord intérieur des fenêtres, sur une étagère, dans votre salle de bain…Economiques elles remplacent les fleurs coupées qui fanent si vite. Elles ont aussi très indépendantes, puisqu’elles ne nécessitent aucun soin…enfin juste un peu  d’eau de temps en temps et peu de courant d’air. Idéale donc pour les femmes pressées, actives ou voyageuses.

sedum rubrotictum

sedum rubrotictum ©plantesdusud.com

Pour faire savant :

Dans la famille des Crassulaceae :

  • edum rubroticum
  • echeveriasetosa tomentosa
  • aeonium kiwionium
  • crassula preforata

echeveria setosa tomentosa aeonium kiwionium crassula preforata

photos ©plantesdusud.com

Pour en savoir plus :

www.plantesdusud.com

 

aeonium "velour"

aeonium « velour » ©plantesdusud.com

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Déco.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


8 + = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>