En déco on adopte aussi le style noir et blanc

Noir et blanc : un duo qui fonctionne à merveille pour les vêtements mais aussi en déco

Le noir et blanc, à l’élégance naturelle, savent se fondre dans l’air du temps et jouer les variations stylistiques avec une immense facilité.

Style nordique revisité :

deco n&b moderne c photodeco.fr

© photodeco.fr

On raffole de cette tendance déco tout droit venue des pays nordiques. Le modèle scandinave nous donne envie de cocooner chez nous sans pour autant nous isoler du monde. Les codes du genre sont bien connus : beaucoup de bois blond chaleureux, des textiles douillets et feutrés et des lignes graphiques épurées.Le noir et blanc viennent structurer et ainsi donner du corps. Ils apportent leurs atouts majeurs : force et tranquillité. Une conjugaison de contrastes qui permet de créer une ambiance sereine et pleine de caractère.

Glamour baroque :

deco n&b c decotendency baroque

© decotendency.com

deco n& b c photo-deco.com

© maison-deco.com

 

Loin des lignes graphiques strictement découpées, comme celles des meubles nordiques à l’élégante simplicité, le noir et blanc en version glamour offrent une séduction particulière. Plus que les formes, ce sont les associations inédites et la dimension poétique des objets qui permettent d’installer une ambiance féminine, presque envoutante. Les époques comme les influences se mélangent sans hésiter, avec pour fil conducteur un noir intense et dense, ponctué d’un blanc éclatant. Volutes et pampilles assurent la touche finale pour une alchimie parfaite et créer une atmosphère intime et parfaite.

Source :

  • Femme actuelle
Cet article a été rédigé dans la catégorie Déco.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 7 = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>