Nounou : une solution pour faire face à la pénurie d’assistante maternelle à domicile

Il manque 350 000 places de garde d’enfants en France selon la Caisse Nationale d’Allocations Familiales.

En réponse, le gouvernement veut créer 100 000 places de garde d’enfants sur trois ans selon les propos de Madame Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille. Concrètement la dernière loi de financement de la Sécurité sociale prévoit de délivrer 45 000 nouveaux agréments d’assistante maternelle et de faire passer de 3 à 4 le nombre maximum d’enfants que peut garder une assistante maternelle.

Ce projet ambitieux va se heurter à la réalité du terrain : le métier d’assistante maternelle à domicile est en crise, il est difficile de recruter la bonne personne à qui confier ses enfants et  80 000 assistantes maternelles vont partir à la retraite d’ici 2015 selon la Cour des comptes.

Face à cette situation difficile pour les parents, le recours à des professionnels tels que Solutia est de plus en plus fréquent pour la garde d’enfants de moins de 6 ans. De plus avec Solutia, les parents ont la garantie que leur enfant sera gardé dans les meilleures conditions possibles : dans sa maison par une personne diplômée qui veillera sur lui et  participera activement à son éveil par le jeu et la parole.

Avec Solutia, la garde d’enfants est facile pour les parents car toutes les démarches administratives pour bénéficier de la Prime d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) de la CAF sont prises en charge.

Tarif à partir de 1,35 euros de l’heure après déduction d’impôt et PAJE.

La rentrée des classes de septembre 2009 se prépare dès maintenant.

Contactez votre agence Solutia près de chez vous et réservez dès maintenant votre nounou !

Plus d’information sur La garde d’enfants à domicile avec Solutia

Cet article a été rédigé dans la catégorie Enfant.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>