L’orchidée, fleur de beauté

Parce que majestueuse et rare, l’orchidée évoque le luxe et la féminité. Parce que fascinante et sensuelle, elle est un symbole de volupté et de mystère et incarne le raffinement féminin et la beauté absolue

L’orchidée c’est LA fleur des femmes affirmées et sa richesse en antioxydants et en nutriments la rend idéale dans les soins hydratants et régénérants ainsi que dans les soins pour peaux matures. A vous les secrets de cette fleur !

Utilisée par les médecines chinoises, ayurvédique et par certains apothicaires français du xv e siècle, l’orchidée avait inspiré en 1954, l’huile emblématique « Orchidée bleue » de Clarins. Tatouée sur la peau, déclinée en papier peint, imprimée sur les vêtements, cette fleur évoque la féminité et l’immortalité. Elle s’immisce désormais dans de nombreux produits de beauté qui lui prête la faculté de retarder le vieillissement de la peau. Les orchidées font partie des plantes les plus utilisées dans la cosmétique et les parfums.

orchidee royale c visoflora.com

© visoflora.com

Cette fleur recèle de nombreux actifs bienfaisants, notamment :

• des glucides (sucres végétaux) qui adoucissent la peau
• des polyphénols et des flavonoïdes qui la protègent des radicaux libres
• des minéraux (zinc, fer, cuivre, magnésium et calcium) qui nourrissent la peau

Aux vertus protectrices, hydratantes et revitalisantes, utiliser des soins à base d’orchidée ou ajouter de l’extrait liquide d’orchidée dans vos crèmes réduira l’apparence des rides et des ridules, et maintiendra un bon niveau d’hydratation de votre peau.

Aroma zone

© Aroma zone

 

Grâce à sa richesse en antioxydants et en minéraux, l’extrait d’orchidée, issu des tubercules de la plante, a des propriétés protectrices, hydratantes et anti-âge

«  L’utilisation de certaines variétés sélectionnées en Chine avec l’aide de l’université de Strasbourg, ont révélé un intérêt pour la peau », raconte  Frédéric Bonté Directeur de la recherche chez Guerlain, qui a participé au lancement de la gamme ultraluxueuse Orchidée Impériale en 2006.

soin visage Guerlain c ody-beautyinfinity.com

© ody-beautyinfinity.com

D’ ailleurs ils ne sont pas les seuls à exploiter les vertus de la plante : la marque chinoise Herborist propose une ligne à l’orchidée bambou pour l’éclat du teint.

Celles qui connaissent suffisamment bien la maison Sisley, diront que ce n’est pas la première Orchidée de la famille.  En effet, la toute première Palette Orchidée a été lancée il y a plus d’un an et elle a fait une forte impression. Cette palette a marqué  l’arrivée d’un nouveau souffle sur le stand de cette marque avec le tant attendu repackaging et l’élargissement de la gamme de cette ligne de make up soin.

Astuces :

L’extrait d’Orchidée Royale peut être intégré dans un produit cosmétique tout prêt comme :

  • une émulsion : lait ou crème neutre
  • un gel aqueux, comme un gel d’aloe vera
  • un produit lavant : base lavante neutre BIO…
  • d’autres produits aqueux : lotions, hydrolats…
  • un masque Peel-Off aux alginates marins

 Sources :

  • Magazine du Monde
  • www.aroma-zone.com
Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>