Comment ranger une chambre d’enfant avec astuce ?

Voici des idées ludiques pour transformer la chambre de votre bambin en un bel espace de jeu, attractif et facile à remettre en ordre.

Vous le savez bien, les murs des chambres ne sont pas extensibles et souvent vos trésors ornent le sol de tous leurs jeux et jouets. Il faut alors partir à la recherche de solutions pour gagner de la place et pouvoir tout ranger de manière à conserver une pièce claire et agréable.

Inventer des rangements étonnants pour la chambre d’enfant :

Vive le recyclage et les économies ! Pour confectionner soi-même des rangements, gardez ainsi les belles boîtes, gros sacs en tissu et autres emballages amusants. Vous pourrez y ranger rapidement les innombrables petites choses qui jonchent le sol de la chambre après des heures de jeu.

 

rangement déco enfant 1

© deco.fr

Penser à la taille de l’ enfant pour aménager sa chambre

Mettre ses petites affaires à sa hauteur, c’est pratique et éducatif. Par exemple, positionnez son porte manteau de telle sorte qu’il puisse l’atteindre. Il pourra ainsi retrouver chez lui les bonnes habitudes acquises à l’école. En faire autant avec ses livres posés sur les étagères les plus basses. Il pourra apprendre à ranger et s’amuser en toute autonomie.

 

ranger-une-chambre-d-enfant 2

© deco.fr

Un tableau au mur

Pourquoi ne pas afficher un coloriage géant sur un mur de la chambre de votre enfant ? Ludique et décoratif, cela évitera les piles de feuilles volantes. Jolie alternative déco : peindre un pan de mur avec une teinte ardoise, on gagne de la place et votre enfant peut s’exprimer pleinement;
Avec leurs formes originales les stickers ardoises habillent les murs des chambres des enfants et pas que… puisqu’ils ont les mêmes propriétés qu’un tableau ardoise.
En un tour de main…. Et de craie, l’objet déco se transforme en support à chemin pour nos petits artistes en herbe.

Des tiroirs sous le lit

Pour ranger le linge de lit ou quelques jouets, on pense à installer un tiroir sous le lit. Sachez que vous pouvez remplacer le tiroir par des boîtes de rangement à roulettes qui se placeront de la même manière.

chambre-enfant-tiroir

© deco.fr

Des chambres tout en un

Quand on possède peu de place, on peut se tourner vers des chambres complètes qui intègrent un lit en hauteur, un bureau mais aussi des rangements. Si vous accueillez plusieurs enfants dans la même chambre, ce mobilier est idéal.

 

 

chambre-enfant-complete

© deco.fr

Un mur de rangement

Pour habiller le mur de manière déco tout en proposant un maximum d’espace de rangement, installez des casiers sur toute la surface murale.

 

chambre-enfant-rangement

© deco.fr

 

 

Sources :

  • deco.fr
  • maison-deco.com

 

 

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Déco.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


7 + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>