Roberto Cavalli : « Home » à la Maison

Des hectares d’oliviers, de cyprès, et de vignes, des pièces à vivre intimistes aux couleurs de sa griffe, une collection d’art… Bienvenue chez Roberto Cavalli

C’est une maison accrochée à une colline Toscane vert olive… Le fief familial d’Eva et Roberto Cavalli, le couturier florentin qui mixe cuir, jean et imprimés animaliers.

Cet intuitif instinctif de la mode a inventé, avec ses imprimés animaliers, ses cuirs souples et ses textiles lamés, les nouveaux codes de la sensualité dans les seventies. Profondément attaché à la cité des Médicis, il a bâti, sur ses hauteurs une vaste maison de campagne à partir d’une ancienne tour de garde médiévale qui regarde vers la ville. Vingt-cinq hectares d’oliviers, de cyprès, et de vignes, qui dévalent sa colline, des pièces à vivre intimistes aux couleurs de sa griffe, une collection d’art…

cavalli_peaux_de_bete_article gala.fr

©gala.fr

Roberto Cavalli Home à la Maison

La fantaisie, les souvenirs d’un voyage, ses maisons, une passion pour la beauté, ont été des sources d’inspiration pour créer des objets et environnements uniques. Choix  inspirés par la couleur, adaptés aux éléments de mobilier, en jouant avec des tissus et des matériaux différents les uns des autres, avec l’ingéniosité d’une impression, d’un colorant ou d’un effet, ils peuvent devenir des objets exclusifs.

coussis-cavalli image galerie lafayette

©haussmann.galerieslafayette.fr

En ligne avec la philosophie de la marque, qui a toujours combiné le concept de la mode et du design de glamour et de sensualité, «Roberto Cavalli Home » est inspiré par les impressions emblématiques et les dessins plus importantes de la collection Maison : de l’animalier aux damas, aux combinaisons  de couleurs et de textures.

Pour trouver ces créations :

Galeries Lafayette
40 Boulevard Haussmann
75009 Paris

Sources :

  • www.gala.fr
  • www.haussmann.galerieslafayette.com

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Déco.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


1 + = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>