Roche Bobois rend hommage à Jean Cocteau

A l’occasion des cinquante ans de la disparition du poète, peintre, dramaturge et cinéaste, le comité Jean Cocteau s’associe à l’enseigne de mobilier haut de gamme pour une collection haute en couleurs et poésie.

Artiste polymorphe, Jean Cocteau a laissé une œuvre immense. Du cinéma, on retient bien entendu les images en noir et blanc de ses films comme « Les enfants terribles », « Orphée »

ou encore « La Belle et la Bête », dont les costumes furent dessinés par son ami et complice, le peintre décorateur Christian Bérard. Sur la côte d’Azur, sa terre d’accueil et d’inspiration, il a laissé les plus belles traces de son passage : la chapelle Saint Pierre de Villefranche sur Mer, recouverte de fresques géantes dédiées aux Saintes Maries de la Mer et aux demoiselles de Villefranche.

Pour l’anniversaire des cinquante ans de sa disparition, le comité Jean Cocteau présidé par Pierre Bergé s’est associé à Roche Bobois pour offrir la possibilité d’avoir un peu de Cocteau chez soi.  Ainsi Roche Bobois a lancé ce mois-ci une ligne d’accessoires pour la maison et réédite les pièces de poterie de Jean Cocteau. Cette nouvelle édition, proposée en série limitée et numérotée a été confiée à un maître artisan italien.Les oeuvres originales avaient été dessinées par Cocteau et exécutées entre 1957 et 1963 par la poterie Madeline-Jolly à Villefranche sur Mer.

Outre les plats en céramiques Roche Bobois propose des vases, des coussins, des tapis, des poufs ou des jetés de lit ou encore des fauteuils et rappelle l’amour que portait Jean Cocteau pour les décors et les objets.

_jean_cocteau_poufs_orange_det_jpg_ht2013_2_la_cote_d_azur___jean_cocteau_vases_det_jpg_ht

Roche Bobois©

Pour plus de renseignements : www.roche-bobois.com

Sources :

  • mariefrance.fr
  • ladepeche.fr

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Déco.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 2 = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>