Solutia Montluçon : 1ère agence de services à la personne certifiée de l’Allier

Spécialisée dans les services à domicile, Solutia compte plus de 70 agences sur le territoire français. 

 

L’une d’entre elles s’est installée à Montluçon, voilà deux ans. Et arbore quatre certifications, une première dans l’Allier.

 

Le directeur Jean-Christophe Vacher, n’a pas hésité longtemps avant de s’investir dans ce secteur. Se retrouvant sans travail après une vingtaine d’années dans la métallurgie, il
décide au début de l’année 2010 de se lancer dans l’aide à la personne. Il contacte alors la société Solutia. »Après avoir validé des tests de compétence, j’ai pu ouvrir une
agence à Montluçon dès le mois de juin, explique-t-il. »

 

Il propose de nombreux services tels que le ménage et le repassage, l’aide aux personnes âgées ou dépendantes, ou encore l’entretien du jardin et le petit bricolage.

 

« Là où on a le plus de demandes, c’est pour la garde d’enfants », souligne-t-il. 

 

À ce jour, il emploie dix salariés qui sont chacun spécialisés dans un domaine. Sa clientèle, composée d’une cinquantaine de personnes rècèle des profils de toute sorte.

« Beaucoup de nos bénéficiaires sont des personnes actives, qui ont besoin d’aide pour s’occuper de leurs enfants, par exemple. Mais les personnes agées ou dépendantes font aussi appel à nos services ». Et ce dans le cas des plans d’aide prévus par le Conseil Général.

Pour l’instant l’agence se cantonne au secteur de Montluçon.

Même si son arrivée dans le secteur est récente Jean-Christophe Vacher constate que le privé se développe par rapport aux associations publiques.  « On offre une véritable alternative au secteur public ».

 

L’obtention des ISO 9001 et 14001, de l’OHSAS18001 et le dernier, obtenu voilà quelques semaines, contribuent à convaincre les clients.

 

Plus d’information sur l’agence Solutia Montluçon ou pour obtenir un devis gratuit.

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


4 + = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>