Crêmes de soin: suivez la tendance « sur-mesure » pour votre peau

Si certaines femmes utilisent la même gamme de crèmes depuis des années, d’autres en changent tous les mois au gré des nouveautés proposées. Entre ces deux extrémités, il existe une attitude optimale pour répondre au mieux aux besoins de notre peau: explications

Alors que la mondialisation dicte le lancement de soins uniformisés, adaptés à toutes les peaux, à toutes les carnations, aux quatre coins du monde, une nouvelle attitude apparaît avec une cosmétique « sur mesure » qui s’intéresse à la personne dans ce qu’elle a d’unique.

C’est  une histoire d’époque. « Cette quête trouve sa logique dans un monde très connecté mais où chacun est centré sur soi et a besoin qu’on s’occupe de lui », souligne Véronique Delvigne chez Lancôme.  On pourrait résumer ainsi le soin sur mesure : offrir à chaque femme le meilleur en fonction de ses besoins et de son style de vie.

deal maville.fr

© deal maville.fr

« On assiste au frémissement  de cette cosmétique flexible, qui répond aux besoins changeants de la femme », continue Julien Azencott, cofondateur de Codage, une marque pointue qui s’est positionnée sur ce marché il y a déjà trois ans. Avec son trio Le Jour, La Nuit, Le Weekend, Chanel s’inscrit à sa façon dans cette approche style de vie de la cosmétique. La segmentation par âge et la notion de vieillissement sont reléguées au second plan. Pour preuve, chez Dr Pierre Ricaud, la question de l’âge n’intervient même pas dans le diagnostic en ligne à faire pour commander sa Crème Sur Mesure : « Quand on a 50 ans et plus,  on s’impose des crèmes riches, or toutes les femmes de cet âge n’ont pas forcément la peau sèche. Côté rides, c’est pareil, ce n’est pas parce qu’on a 40 ans qu’on en a »,  s’enflamme Anne Clément.
Même volonté chez Lancôme avec ses trois déclinaisons d’une même crème « belle peau-beau teint »  DreamTone, formulée selon les phototypes – caucasien, métissé ou noir, asiatique –, un premier pas vers le sur-mesure. Le point sur cette cosméto et ses promesses.

Source :

  • www.lexpress.fr
Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 9 = 17

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>