Tout savoir sur l’entretien d’un pull en angora

Question-réponse pour tout savoir sur l’entretien de votre pull en angora*

Pour laver son pull en angora, il faut utiliser du shampoing pour bébé. Vrai ou faux ?
Vrai et faux. On peut aussi choisir une lessive liquide douce spéciale lavage délicat. Il faut le laver à la main en utilisant très peu de produit, ne pas trop l’essorer car on risque de déformer la maille et le sécher à plat sur une serviette éponge qui absorbe l’humidité.

pull angora c lilianebasile.fr

© lilianebasile.fr

Comment le repasser sans détruire l’effet mousseux de la maille ?
En utilisant un fer à vapeur. Mais attention, il faut effleurer la maille sans la toucher au risque d’écraser le poil. Sinon en se servant d’un sèche-cheveux ou d’une brosse.

Pour éviter qu’il perde ses poils, certains conseillent de vaporiser de la laque sur le pull avant de l’enfiler. Vrai ou faux ?
Faux. La laque risque de rendre la maille collante et plus rigide. Malheureusement il n’y a pas de remède miracle : l’angora perd inévitablement ses poils !

Que faire alors ?
Se servir d’une brosse à vêtements avec des poils relativement souples. On peut aussi utiliser sa brosse à cheveux, en brossant le pull délicatement de haut en bas, dans le sens du poil. Côté rangement, le cintre est déconseillé. Suspendre une maille, c’est un crime car cela déforme les hauts au niveau des épaules ! Il faut la plier  et la glisser dans un sac en plastique pour la conserver comme neuve.

Les trucs en plus :

Question purement pratique : comment éviter les cheveux électriques quand on retire son pull en angora ?
On se les attache avant d’enlever son pull ou on garde son bonnet.

Et y a-t-il des couleurs à bannir avec le pull en angora ?
On évite le pantalon noir avec le pull blanc évidement ! On la joue plutôt ton sur ton. Sinon, le poil s’accroche généralement moins sur un jean, une très bonne association !

Comment faire si mon angora gratouille ?
Personnellement, l’angora ne me pose pas de problème mais les plus sensibles peuvent mettre un T-shirt sous leur pull. Sinon l’astuce est de choisir une maille doublée avec un autre fil (quoi ne gratte pas) pour que l’on retrouve l’angora sur l’endroit et l’autre fil sur l’envers.

*L’angora est la fibre de laine provenant du poil de yack, de mouton angora ou de lapin angora.

lapin angora

lapin angora

Source :

Elle.fr

Laurence Zaoui, styliste chez Maison Olga (articles de luxe et bijouterie)

Cet article a été rédigé dans la catégorie Astuces.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>